Oser être soi



C'est un terme qui revient souvent dans notre société actuelle.
Pourtant, malgré bon nombre d'articles, de conférenciers, d'auteurs qui offrent leur techniques, nous pouvons nous sentir frustrés de ne pas arriver à être réellement nous-même.
Est-ce votre cas ? C'est le mien. Bien que je pense qu'il y a certains domaines de ma vie pour lesquels j'arrive vraiment à être moi-même. 

Je pense que la seule manière d'oser être soi c'est de développer du courage. Et si notre courage est trop faible, c'est qu'en face il y a la peur qui nous freine. C'est important d'y faire face et de comprendre nos fonctionnements.

Par exemple pour ma part, j'ai des difficultés à exprimer ma sagesse intérieure. Parce qu'elle est bousculante, confrontante, percutante. Elle ne ressemble à celle de personne d'autre, puisqu'elle est unique. Et dans un monde spirituel tel qu'on le connait aujourd'hui, on n'a pas envie d'entendre certaines choses, on préfère rester "endormis", bien que ce ne soit  pas conscient, évidemment.
Nous préférons entendre des choses édulcorées qui nous rassurent et c'est précisément ce genre de discours qui "fonctionnent", ce qui me semble vraiment triste. 

Dans ma vie, j'ai été confrontée à plusieurs reprises à des personnes ayant eu une attitude agressive envers moi vis à vis de ce que je pouvais dire. Le fait que je sois une femme n'arrange rien. Et oui, c'est un fait, même en 2020, on en est encore là. Mais ça va changer ! Avec le temps....
Alors, moi qui souhaite aider plutôt que de créer du conflit, je me suis retrouvée à réprimer mes pensées et ma sagesse. Conséquence : je suis tombée malade. Une bonne bronchite comme je n'en avais pas eu depuis fort longtemps. J'ai regardé, écouté ce que ce mal voulait me dire. Puis j'ai compris, j'avais ce poids mêlé d'une profonde tristesse qui pesaient sur mes poumons et sur ma gorge. C'était dû au fait que j'avais enfermé à double tour ce que je suis, sous prétexte de ne pas vouloir créer de conflit à cause de ma parole. Quand on pense que le but de l'âme, c'est d'incarner qui elle est pleinement ! On en était bien loin...Et pourtant ! Par peur de blesser, mais également d'être blessée, je n'ai plus voulu parler. Sauf que ça m'a rendue malade.



Récemment, j'ai consulté un astrologue. J'étais un peu perdue par rapport à ce besoin intérieur si fort qui me pousse à transmettre ma sagesse (cela peut paraître présomptueux, mais c'est la vérité, je ne sais pas comment l'exprimer autrement sans choquer votre ego). Il a vu dans mon thème que c'est réellement mon but dans la vie (enfin l'un de mes buts) et j'avoue que cela m'a un peu perturbée...Comment m'y prendre pour transmettre mes messages ? Comment oser le faire alors qu'en face il y a des êtres humains de toutes consciences pouvant réagir parfois violemment ?
J'ai analysé tout cela, pesant le pour, le contre. Observant mes peurs, mes croyances erronées.
Je me suis dis que c'était bien dommage de ne pas parler sous prétexte d'une peur qui selon moi est pourtant rationnelle car je connais bien la nature humaine, pour y avoir déjà été confrontée. Que finalement, ce n'est pas en endormant les gens qu'on va pouvoir les aider à se réveiller, c'est à dire, à les caresser dans le sens du poil pour se faire passer pour quelqu'un de gentil ou bien pour gagner un certains nombres d'abonnés ou toutes autre raison qui ne soit pas très "spirituelle". Que je suis comme je suis, avec toute ma fougue, mon côté passionné, que je dois assumer d'être différente de ce qui existe déjà, que je dois intégrer dans chacune de mes cellules le fait que je ne suis pas une mauvaise personne ou une personne violente, ou une personne négative en disant des choses qui peut-être ne feront pas plaisir à l'égo, mais qui pourtant transformeront profondément les gens. Après tout, les gens sont guidés. Je veux dire, nous sommes tous guidés et que, si vous vous trouvez par ici à me lire, c'est qu'il y a forcément en vous une envie, un besoin de lire, d'entendre quelque chose qui vous aidera. 

Souvent, nous prions, nous faisons des demandes et nous voulons du changement. Mais lorsque nous sommes exaucés, ce changement ne correspond pas à ce que nous imaginions et nous sommes déçus. Nous pestons, nous sommes en colère, nous agressons la (les) personne(s) qui se trouve(nt) en face de nous. Alors que c'est NOUS qui sommes à l'origine de ce changement dans notre vie, puisque c'est nous même qui l'avons demandé ! L'être humain dans toute sa contradiction. Je sais que ça vous parle...Moi aussi j'y ai été confrontée à maintes reprises.

Voilà, un écrit d'abord pour moi, mais aussi pour vous, pour exprimer mon envie de m'exprimer. Mettre en évidence le fait que lorsqu'on ne s'écoute pas, que l'on ne s'exprime pas, pire ! Que l'on réprime qui l'on est, nous en sommes la première victime.

Il faut se rappeler que quoi que l'on fasse, nous seront critiqués. Que lorsqu'on est critiqué, le plus souvent c'est qu'on est jalousé. Il y a ce quelque chose en nous qui agace les autres et que c'est justement ce petit "voyant" qui doit vous alerter que vous êtes en train de faire quelque chose de bien.

Aujourd'hui, je ne souhaite plus réprimer ce que j'ai à dire car cela pourra peut être aider une personne. Que si je ne le fais pas, c'est comme s'il manque une pièce du puzzle terrestre.
Que si les gens ne sont pas capables d'observer leurs réactions et d'agir en toute noblesse plutôt que de manière animale, primitive, ça les regarde. Et qu'on n'en n'est pas responsable. La seule chose dont nous sommes responsables, c'est de nous-même et de nos réactions. Quelle genre de personne souhaitons-nous être ?

A bientôt pour un prochain article !
L'apprentie sage.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur vos réseaux sociaux et cliquant sur l'icône de votre choix sous l'article.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire